Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de " Dame Joëlle "
Publicité
Le blog de " Dame Joëlle "
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2015

Verrerie d'Art de soisy sur Ecole

DSCN1845

DSCN1848

DSCN1847

DSCN1852

DSCN1851

La verrerie d'Art de Soisy sur Ecole a ouvert ses portes en 1978, crée par une famille de tradition verrière. l'Ile de France fut une grande région du verre : Cristalleries de Clichy, de Pantin, de Bercy, Verreries de Saint Denis, Verrerie Schneider...

La verrerie de Soisy sur Ecole perpétue ce savoir faire ancestral, lieu de culture, de découverte, de création, la verrerie s'attache à explorer les infinies possibilités du verre souflé.

Style contemporain et traditionnel, se cotoient harmonieusement dans ce lieu hors du commun.

Histoire, passion, savoir faire rare; la verrerie d'Art de Soisy a été élue pour recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Publicité
Publicité
20 septembre 2015

Voitures anciennes fin.

DSCN1838

DSCN1837

DSCN1836

DSCN1835

20 septembre 2015

suite journées du patrimoine, voitures anciennes...

DSCN1832

DSCN1831

DSCN1830

DSCN1829

DSCN1834

20 septembre 2015

Journées du patrimoine : Le Château de Mesnil Voysin

Le château de Mesnil Voysin à été construit entre 1632 et 1635 sous le reigne de Louis XIII en conservant le style Henri IV Il est bâti en pierre de grès du pays. François Mansart en aurait été l'architecte et Claude CORNUEL le concepteur.

Il y avait une exposition de voitures anciennes

DSCN1827

DSCN1841

DSCN1840

DSCN1843

DSCN1844

18 septembre 2015

Un petit aperçu du métier de créateur de costumes pour un film cinéma, les coulisses...

DSCN1808

DSCN1806

DSCN1804

DSCN1803

DSCN1802

Quand il travaille pour le théâtre, le costumier s'appelle costumier­réalisateur ou décorateur­costumier ; pour le cinéma et la télévision il est l'habilleur, l'aide costumier ou le créateur de costumes.

En très bon connaisseur des matériaux, il doit savoir les assembler mais aussi connaître leurs spécificités techniques ( résistance, réaction à l'éclairage..). Il doit aussi faire preuve d'inventivité en cas d'imprévu et d'humilité face à la multiplication des modifications et retouches en tous genres.

De la recherche documentaire, iconographique et historique à la réalisation de maquettes en passant par le choix des échantillons, le travail du costumier est très divers. Après la phase de conception, il devra choisir les artisans (perruquiers, chapeliers, passementiers...) qui l'aideront dans la réalisation des costumes. Il devra aussi superviser l'ensemble de la confection et veiller au respect de son budget.

Le costumier­réalisateur réalise donc les costumes en commande à partir de maquettes, choisit les tissus, calcule les métrages, prépare les coupes et dirige ensuite les couturier(e)s et les tailleurs tout en contrôlant la fabrication et organisant les essayages. L'habilleuse, quant à elle, assiste et habille les artistes. Elle assure les tâches relatives à la gestion des costumes (entretien, retouches, rangement, transport).Le costumier ne doit pas être avare de son temps et doit faire preuve d'une grande disponibilité car il sera souvent obligé de travailler dans l'urgence.

Publicité
Publicité
18 septembre 2015

Suite photos des costumes et postiches

DSCN1801

DSCN1805

DSCN1807

DSCN1810

DSCN1809

16 septembre 2015

Une petite vidéo de mes vacances en Ecosse

 

Ecosse 2015(1).wmv

Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!

https://www.dropbox.com

 

12 septembre 2015

Mes deux derniers coq arrivés...

DSCN1800

ce n'est pas ma collection, mais la photo me plaisait...

$_27

4 septembre 2015

Bobby à EDIMBOURG

Un nouvelle histoire d’un chien célèbre et fidèle, celle de « Bobby« , un Skye terrier qui veilla sur la tombe de son maître pendant 14 ans.

En 1856, John Gray, un nouveau policier de la ville d’Edimbourg, s’est vu confié la garde d’un chien dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, il adopta Bobby, un jeune Skye terrier de 6 mois.

Il faisait parti intégrante de sa vie, chien très fidèle, doté d’un caractère tenace, courageux, méfiant envers les étrangers mais très attaché à ses maîtres et leurs amis. Souvent de service de nuit, les deux compères gardaient le marché au bétail, et ce, peu importe les conditions météorologiques, pour prévenir les vols. Chaque jour, à treize heures piles,  sous le son du clairon donné par le château d’Edimbourg, le chien et son maître allait déjeuner dans un petit restaurant, ou John Gray donnait une brioche et un os à Bobby.
Deux ans plus tard, épris de toux récurrentes, John Gray mourut de la tuberculose. Lors des funérailles, en tête du cortège funèbre, Bobby accompagna son maître jusqu’à son dernier lieu de repos et disparu pour ne plus revenir dans la famille Gray.

Le lendemain, le gardien du cimetière découvrit Bobby couché sur la tombe de son maître. Le cimetière étant interdit aux chiens, ce dernier en fut chassé. Le lendemain et les jours d’après, Bobby revenait inlassablement et se faisait chassé jusqu’au jour où le gardien du cimetière s’éprit pour sa formidable et incroyable fidélité envers son maître, et le toléra ainsi dans le cimetière en demandant une dérogation spéciale de la ville.
Trois jours après, tiraillé par la faim, Bobby quitta le cimetière et se rendit ponctuellement à 13 heure piles au restaurant où il avait l’habitude de venir avec son maître pour manger sa brioche et son os. Restauré, il se rendit immédiatement sur la tombe de son maître. Il se prit ensuite d’amitié pour un soldat d’Edimbourg et l’accompagnait tous les jours à 13 heures pour sonner le coup de canon au château d’Edimbourg.

En dehors de ce soldat et malgré l’intérêt de beaucoup de familles pour adopter Bobby, ce dernier n’accompagnait personne. Enfin, durant sa seizième année, il accepta d’élire domicile chez la famille Traill ( les propriétaires du restaurant ) où il mourut en 1872.

Il garda ainsi, la tombe de son maître pendant 14 ans, il faut bien s’imaginer que Bobby partagea la vie de John Gray durant à peine 2 ans, et qu’il lui resta fidèle pendant les 14 années suivantes.

Une statue grandeur nature fut érigée en son honneur par la Baronne Burdett-Coutts et on peut voir des objets comme son collier et des photos au Musée d’Edimbourg. Greyfriars Bobby, reste un symbole de fidélité pour les écossais et leur chien national.

CfjMWPzZcUksv3qi6x3SO89x3QyxS4Oy1gYgH20q2qw

Publicité
Publicité
Publicité